VOICI QUELQUES « POINTS-CLÉS » DE LA FORMATION DU PERMIS B

Connaissances théoriques
Elles sont nécessaires pour comprendre la route, la signalisation, la circulation, etc. Elles seront acquises au cours de l'apprentissage. Ces connais­sances seront vérifiées par l'épreuve théorique à l'examen du permis.

Connaissance de la voiture
La voiture, c'est votre « outil », votre « machine ». Il faut avoir des notions sur son fonctionnement. Il faut en connaître toutes les commandes et savoir où elles sont. Il faut aussi savoir s'installer au volant pour conduire à l'aise et sans trop se fatiguer.

Démarrage, arrêt, conduite à allure lente hors circulation, dans un trafic faible ou nul
Vous vous familiariserez alors avec l'embrayage, la boîte de vitesses, les freins, l'accélération, le volant. Vous comprendrez toute l'importance des rétroviseurs et des clignotants.

Conduite dans des conditions normales
Sur route et en agglomération, avec le formateur, vous mettrez en pratique ce que vous avez déjà appris. Vous découvrirez, avec l'aide de votre formateur, l'importance d'une évaluation exacte des vitesses et des distances, et aussi la façon dont s'établissent des relations, des communications avec les autres usagers.

Adaptation de l'allure
Vous commencez à conduire sans avoir besoin d'être constamment guidé par votre formateur. Vous commencez à avoir une certaine maîtrise de votre voiture. Vous apprenez à circuler avec de plus en plus de sécurité.

Conduite dans des situations plus difficiles
Vous apprenez, par exemple, à vous insérer dans une circulation dense et rapide et à y conduire, ou bien à circuler quand les conditions météorologiques sont mauvaises.




ANCIRF
Association Nationale des Centres d'Instruction Routière Français - Association loi de 1901
6 rue Saint-Eloi - 45330 Malesherbes
Mentions légales



conception de sites Internet Nantes